Rania Moudaress-Silva

Née à Damas en 1981 Rania Moudaress est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts et de la Mode de Paris et de la Paris American Academy of Fashion and Art. Artiste plasticienne, elle est également designer et dessinatrice de costumes.
Elle a participé à de nombreuses expositions collectives et à des expositions personnelles au « Fateh Moudaress Atelier » de Damas et au « Art Circle Gallery » de Beyrouth.

Revenir à la liste des artistes

«  Rania Moudaress Silva réduit l’écart entre le conscient et l’inconscient en les réunissant avec naturel. Elle choisit de revenir à l’essence de la nature : la féminité. Pour elle la femme représente la nature à tous les niveaux et la réunit en un lieu unique. Une femme est aussi puissante et nourricière que la nature. L’artiste nous emmène dans un voyage où nature et figures féminines se mélangent : dans ses portraits la construction des lignes, nettement visible, donne aux visages un contour géométrique qui devient comme une partie du paysage, presque comme une montagne. Des oiseaux se posent et nichent dans ces lignes en devenant parfois partie intégrante de la composition. Des fleurs envahissent les visages et s’y mélangent en ne formant plus qu’un avec eux. »

Moudaress1
Rania Moudaress
Technique mixte
Moudaress2
Rania Moudaress
Technique mixte
Moudaress3
Rania Moudaress
Technique mixte

rania10 Rania11 Rania12 Rania4 Rania5 Rania6 Rania7 Rania8 Rania9